QUE FAISONS NOUS ?

Mission et Engagement

L’UNESU se veut proche des Droits de l’Homme de haut niveau. Elle contribue à l’amélioration des mentalités par l’Éducation sociale, pour une meilleure collaboration internationale. Pour atteindre ses buts, l’UNESU développe son réseau auprès des Organismes nationaux et internationaux. Elle participe à créer une convergence des consciences dans la diversité, à la recherche d’un commun dénominateur socio-politique, une coalition sociale associative et corporative libre et autonome, pour le bien-être et le bonheur de la personne humaine.

L’UNESU s’engage à la mise en application réel des Principes universels de nos Républiques démocratiques : la Fraternité, l’Egalité et la Liberté sur le plan de leur autonomie, au sein d’une Structure socio-politique tripartite.

Réalité et Actions : Initier, Restaurer, Alimenter

L’UNESU participe activement aux symposiums des Nations-Unies, principalement à Genève et New-York, afin d’y transmettre son message social, pour tisser des liens et un réseau de partenaires.

L’UNESU y organise régulièrement des colloques, des conférences-débats et des séminaires sur la question sociale planétaire. En parallèle, elle organise ou coorganise des débats publics autour de l’Idée de la Tripartition sociale.

L’UNESU s’engage en faveur de projets socio-culturels citoyens diffusant un message de Paix. Elle s’associe à des manifestations citoyennes dignes où elle prend régulièrement la parole pour partager ses valeurs sociales.

Elle soutient régulièrement des publications socio-économiques à l’intention de ses membres et sympathisants, ainsi que pour le grand public.

L’UNESU diffuse des vidéos sur sa chaîne Youtube au sujet du Nouveau Paradigme Social planétaire. Elle partage également des informations au sujet de ses activités sur Facebook.

La Synarchie : Un Plan, un Chemin, une Structure

La Synarchie ou Tripartition de notre Corps social, c’est l’Archétype de la Création, de toute la Structure organique et tripartite du VIVANT, la modélisation du macrocosme (la Société) et du microcosme (la famille). C’est un Sujet, un Verbe et un Complément, un Ordre qui repose sur des FAITS, des LOIS et des PRINCIPES, basés sur la Réalité du VIVANT et celle de l’incarnation humaine. C’est sur ces fondements que l’ONG UNESU plébiscite la nécessaire Arche d’Alliance citoyenne fraternelle planétaire.

L’Éducation vers la liberté, c’est à la base d’une civilisation saine. Elle transmet un héritage vivant, c’est-à-dire susceptible d’évoluer lui-même, par l’observation de la Nature, car il existe un monde d’Archétypes à l’origine des manifestations du monde ayant pour fondement une Structure tripartite appelée Synarchie.

La Nature, par l’Image qu’elle nous donne, nous délivre des vérités initiatiques intemporelles sur l’Equilibre et l’Harmonie organique du VIVANT.

 

La Synarchie, est inscrite dans le patrimoine génétique de l’homme (microcosme), au travers d’une triple fonctionnalité : neurosensorielle, rythmique et métabolique. Sur le plan socio-collectif (macrocosme), nous retrouvons ce nécessaire équilibre tripartite au travers de la sphère de la pensée (éducation et culture), où vit la notion de Liberté ; la sphère des sens (juridico-politique), où vit la notion d’Egalité ; et la sphère de notre faire ensemble (économie et entreprise), où devrait vivre la notion de Fraternité, la plus essentielle des trois.